les cabanes d’Argelaguer

Situées dans la petite commune d’Argelaguer, au pied des Pyrénées catalanes, les cabanes d’Argelaguer sont une curiosité unique qui attire les voyageurs en quête d’insolite. Cet ensemble de constructions en bois, en pierre et en matériaux recyclés, est l’œuvre d’un homme visionnaire : Josep Pujiula, surnommé “El Garrell”. Avec patience et créativité, il a transformé un simple terrain en un merveilleux labyrinthe artistique où la nature et l’imagination s’entrelacent.

En parcourant ce lieu, vous aurez l’impression de pénétrer dans un univers parallèle où l’art brut s’exprime dans toute sa splendeur. Les sentiers sinueux, les escaliers en colimaçon et les ouvertures inattendues invitent à l’exploration et à la découverte.

Ce qui rend les cabanes d’Argelaguer si fascinantes, c’est leur parfaite intégration dans l’environnement naturel. Nichées au milieu d’une végétation luxuriante, les structures semblent presque pousser avec les arbres qui les entourent.

Bien que Josep Pujiula soit décédé en 2016, ses œuvres continuent d’être entretenues par des bénévoles et admirateurs locaux.

Commentaires

Laisser un commentaire

*